Aller au contenu
Klarna France Drapeau

Le paiement en 3 fois, mode d’emploi.

Le passage en caisse
Sélectionnez l’option “Payer en 3 fois avec Klarna” puis entrez vos informations de paiement. Il n’y a jamais d’intérêts ni de frais tant que les paiements sont effectués à temps.

L’expédition
Une fois votre commande confirmée et en cours de livraison, nous vous facturerons le 1er versement. Une fois que le paiement aura été traité, vous recevrez une notification.

Tous les 30 jours
Votre carte bancaire sera débitée automatiquement tous les 30 jours pour les autres paiements. Nous vous enverrons une alerte pour vous prévenir.

Payer en 3 fois sans frais
Questions les plus fréquentes

Qui est Klarna ?
Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois. Son rôle est de gérer l’ensemble du processus de ton paiement. Klarna
propose des solutions de paiement simples dans plus de 200 000 boutiques en ligne, et plus de 95 millions de clients à travers le monde
ont déjà utilisé ces solutions pour gérer leurs paiements de façon sécurisée.

Comment fonctionne le service Payer en 3 fois sans frais ?
Le service Payer en 3 fois sans frais est un type de crédit permettant d’étaler les coûts de ton achat en 3 versements équivalents.
Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte de débit ou de crédit que tu as renseignée lors du paiement. Le premier
versement est prélevé lorsque ta commande est confirmée par DreamGames, et les second et troisième versements sont respectivement
programmés 30 et 60 jours plus tard.
Tu as également la possibilité de contrôler ton calendrier de paiement dans l’application Klarna.

Suis-je éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?
Pour utiliser le service Payer en 3 fois sans frais, tu dois être âgé de 18 ans au minimum. Cette option est très populaire, mais il est à
noter qu’elle est proposée sous réserve de ta situation financière.

Comment augmenter mes chances d’être éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?
Klarna offre un service unique et basé sur un certain nombre de facteurs, tels que le montant de la commande, l’historique des
commandes et la disponibilité des articles. Si tu es âgé de 18 ans ou plus, tu peux améliorer tes chances de profiter du service Payer
en 3 fois sans frais en indiquant ton nom et adresse complets, et en utilisant ton adresse de facturation enregistrée comme adresse de
livraison. Toutes les commandes font l’objet d’une évaluation individuelle. Ainsi, le fait d’avoir déjà bénéficié du service Payer en
3 fois sans frais ne garantit pas que tu pourras l’utiliser à chaque commande. De même, si ta demande est rejetée, cela ne signifie pas
qu’elle sera également rejetée pour d’autres commandes.

Que dois-je fournir lorsque je réalise un achat ?
Si tu souhaites réaliser un achat avec Klarna en profitant du service Payer en 3 fois sans frais, tu dois fournir ton numéro de téléphone
mobile, ton adresse e-mail, ton adresse de facturation actuelle, ta date et ton lieu de naissance ainsi qu’une carte de débit ou de
crédit. Le numéro de téléphone est demandé pour le cas où nous devrions te contacter. Toutes les communications seront effectuées
par le biais de ton adresse e-mail. Il est très important de fournir des informations exactes, car tu risquerais sinon de ne pas recevoir
ton calendrier de paiement ainsi que les actualités concernant ta commande.

Allez-vous effectuer une vérification de solvabilité ?
Klarna est susceptible de réaliser une vérification superficielle, sans aucun effet sur ta notation de crédit. Cette vérification est
uniquement visible par toi-même et Klarna ; les autres créanciers n’y ont pas accès.

Pourquoi ne m’a-t-on pas proposé le service Payer en 3 fois sans frais ?
Cette option est très populaire, mais il est à noter qu’elle n’est pas systématiquement proposée à tous. Elle est automatiquement
générée par des algorithmes qui tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, tels que les informations sur l’adresse, le titulaire
de la carte, le montant de la commande, la boutique en ligne, l’historique de la commande précédente ainsi que la disponibilité des
articles.

Comment fonctionnent les versements avec Klarna ?
Les versements associés au service Payer en 3 fois sans frais sont automatiquement prélevés sur la carte de débit ou de crédit que tu as
renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque ta commande est confirmée, puis les second et troisième
versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Tu as également la possibilité de contrôler ton calendrier de
paiement dans l’application Klarna.

Que se passe-t-il si j’annule ou retourne ma commande ?
Dès que DreamGames aura accepté ton annulation ou ton retour, Klarna annulera tous les futurs paiements programmés et remboursera
tout montant dû. Cela sera instantanément visible dans l’application Klarna.

Que se passe-t-il si je ne règle pas ma commande ?
Klarna tentera automatiquement de prélever la somme due associée à ton achat avec le service Payer en 3 fois sans frais chez
DreamGames sur la carte de débit ou de crédit que tu as renseignée lors du paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de prélever ton
paiement à la date d’échéance programmée, nous renouvellerons notre tentative automatiquement deux jours plus tard. Si cette
dernière tentative échoue, Klarna t’enverra un relevé pour la totalité du montant dû, avec une échéance 15 jours plus tard. Klarna t’informera de l’échéance d’un paiement deux jours avant de tenter de le prélever. Tu as également la possibilité de suivre la date d’échéance dans l’application Klarna.
Si tu manques un paiement, tu peux être soumis à des frais de paiement tardif et te trouver en défaut de paiement, avec pour
conséquence de ne plus pouvoir utiliser les services Klarna à l’avenir. Klarna peut continuer à essayer de prélever les montants échus
et dus à des dates d’échéance ultérieures, ou te facturer séparément pour le total impayé. Si tu ne paies pas ton achat, Klarna peut
faire appel à une société de recouvrement de créances externe. Cette solution est cependant utilisée en dernier recours. Pour plus
d’informations sur les frais de paiement tardif, consulte klarna.com/fr.

On m’a invité(e) à me rendre sur le site Klarna. Est-ce exact ?
Tu peux afficher l’ensemble de tes paiements avec Klarna et ton calendrier de paiement dans l’application Klarna ou en te connectant sur
klarna.com/fr.

Mes informations de paiement sont-elles en sécurité ?
Klarna traite les informations de paiement de façon sécurisée. Aucune donnée de carte n’est transmise à DreamGames ou détenue par ce
marchand. L’ensemble des transactions se déroule par le biais de connexions sécurisées grâce à l’application des derniers protocoles de
sécurité standard du secteur.

Puis-je payer avant la date d’échéance ?
Oui. Il te suffit de te rendre sur l’application Klarna ou de te connecter sur le site Klarna.com/fr pour payer en avance.

Avez-vous reçu mon paiement ?
Klarna t’informera par le biais d’un e-mail et d’une notification push dans l’application Klarna lorsqu’un paiement arrivera à échéance ou
aura bien été prélevé, ou dans le cas peu probable où ton paiement aurait échoué. Si un paiement a été prélevé mais que tu n’as pas reçu
de confirmation, tu peux consulter le statut de ta commande et de tes versements dans l’application Klarna ou en te connectant au site
www.klarna.com/fr.

Que devient mon premier relevé lorsque je renvoie un/des article(s) ?
Une fois que DreamGames a reçu la commande (partiellement ou entièrement) retournée, et que tu en as reçu la confirmation, Klarna
t’envoie un relevé actualisé avec un calendrier de paiement ajusté dans le cas où le retour est partiel. En cas de retour complet, nous te remboursons les versements prélevés et annulons les éventuels versements futurs programmés. Tu as également la possibilité de contrôler le statut de ta commande
dans l’application Klarna.

J’ai reçu un relevé alors que je n’ai pas encore reçu mes articles.
Si tu n’as pas reçu tes articles, contacte DreamGames pour savoir où en sont ta commande et sa livraison. Tu peux également contacter le
service client de Klarna afin de reporter la date d’échéance de ton règlement ou mettre la commande en attente dans l’application Klarna
en attendant que les articles arrivent.

J’ai annulé ma commande. Dans combien de temps vais-je être remboursé ?
Dès que DreamGames aura enregistré ton annulation ou ton retour, le remboursement sera traité sous 5 jours ouvrables.

J’ai demandé un remboursement. Comment va-t-il être traité ?
Les remboursements sont émis sur la carte de débit ou de crédit que tu as renseignée lors du paiement.

Je n’ai pas reçu l’e-mail contenant les informations relatives à mon paiement/relevé.
Tu peux te connecter à l’application Klarna ou sur www.klarna.com/fr, pour retrouver toutes les informations relatives à tes commandes et
ton calendrier de paiement.

J’ai une autre question sur le paiement, comment puis-je vous contacter ?
Rends-toi sur la page du service client dans l’application Klarna pour retrouver une liste complète de FAQ, le chat en direct ainsi que des
coordonnées téléphoniques.